Biographie

Originaire du Béarn, Loriane Llorca débute l’orgue auprès de Jesús Martín Moro au Conservatoire de Pau. Elle poursuit son cursus à Toulouse auprès de Michel Bouvard, Stéphane Bois et Jan Willem Jansen avant d’intégrer en 2016 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’Olivier Latry et Michel Bouvard. Elle se perfectionne à la fin de son master auprès de Peter Van Dijk au Conservatoire d’Amsterdam. Titulaire d’une licence en musicologie de la Sorbonne, Loriane Llorca s’attache à défendre avec conviction un large répertoire allant de la Renaissance jusqu’à la création d’œuvres contemporaines. Elle développe actuellement un projet autour de l’orgue médiéval portatif.

Soutenue par la Fondation de France-Ustaritz, la Fondation Meyer, la Fondation Tarrazi et l’Or du Rhin, Loriane Llorca remporte en 2017 le Grand Prix ainsi que le Prix du public du Concours International Jean-Louis Florentz sous l’égide de l’Académie des Beaux-Arts. En 2018-2019, elle est conviée en résidence par le Centre de Musique Baroque de Versailles en tant qu’organiste soliste et accompagnatrice auprès de la Maîtrise. Entre 2019 et 2020 Loriane Llorca est également “Young artist in Residence” à la cathédrale Saint-Louis de La Nouvelle-Orléans en Louisiane.
Invitée des grands festivals et associant aisément en concert la richesse musicale de l’orgue, Loriane Llorca s’est ainsi produite en France et en Europe auprès de solistes et de grands ensembles comme l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ou l’Orchestre de Paris sous la direction de Daniel Harding ou Tugan Sokhiev.

 

Contact

5 + 6 =